Noël approche, la hotte du père noël se remplit, vos réveillons sont organisés – sauf si comme moi, vous êtes plutôt maître dans l’improvisation de dernière minute 😉 – et vous pensez cadeaux, sapins, guirlandes, ski et retrouvailles familiales et amicales.

La relation client est, cependant, un point à ne pas négliger pendant cette période qui se veut magique :

Les fêtes de fin d’année et la relation client

S’il est une période propice aux relations clients, c’est bien celle-là !

Tout au long de l’année, nous avons croisé au gré de réunions et autres rencontres professionnelles divers prospects et prescripteurs. Les cartes de visites ont été échangées mais, pris dans le tourbillon de notre cœur de métier, nous n’avons pas repris contact… ne culpabilisez pas, c’est le quotidien de tout dirigeant.  Alors, on y pense régulièrement mais les jours défilent et, happés par un agenda surchargé, on en reste là.

Les Fêtes de fin d’année sont une période idéale pour y remédier et reprendre le contact.

Pour cela, plusieurs moyens :

Pour Noël, nous proposerons  à nos clients fidèles via une newsletter ou les réseaux sociaux, une remise spéciale ou un cadeau selon le volume de cadeau. En boutique, une attention leur sera réservée : chocolat, cadeau publicitaire et/ou remise spéciale Noël.  Une carte de vœux, un objet marqué de votre enseigne, choisi et pensé selon nos objectifs sera envoyé à nos prospects. Nous remercierons nos prescripteurs via un cadeau en adéquation avec le volume d’affaire apporté.

Il est trop tard pour Noël ? Pensez dès maintenant à vos vœux de santé et prospérité que vous enverrez en début d’année. Choisissez un format classique ou plus original qui se voudra adapté à votre secteur d’activité et à votre cible commerciale. Un texte soigné, concis et clair qui vous ressemble. N’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence en communication qui saura vous conseiller et trouver des idées pertinentes.

Ainsi, le contact est repris avec les uns et entretenu pour les autres.

En début d’année, les rencontres professionnelles de présentation des vœux pour la nouvelle année, seront l’opportunité de fixer un rendez-vous IRL (In Real Life)  afin de prendre le temps d’échanger sur les activités des uns et des autres, de présenter ses nouveautés, de collaborer sur un projet …

… marquant ainsi le retour du business après cette belle période de fêtes de fin d’année.

Renseignez-vous sur les dates à venir et ne manquez pas ces rencontres qui ont lieues près de chez vous !

A lire en complément : « Comment optimiser les rencontres de réseau » ICI 

 

Je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d’année 🙂

Bonnes fètes noel networking réseau

Isabelle

Comments (1)

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *