Ici ou ailleurs … en intérieur, à l’extérieur  … Côté horaires, je suis une lève(très) tôt et commence généralement mes journées aux alentours de 5 heures.  J’adapte mon planning selon mes dossiers, mais aussi en fonction de la météo et du lieu où je me trouve.

Depuis 2015, j’avoue m’être prise au jeu de cette « liberté » de mobilité qui permet de voir du pays tout en travaillant. Je voyage principalement en fourgon camping-car, my wheels office / wheels home et choisis les destinations selon   les rendez-vous IRL (In Real Life), mes envies, la saison et … le seul impératif : la connexion !

Arriver, jeter un coup d’œil à l’environnement, la To-Do List est pleine, je m’installe. L’ordinateur pour le confort, la tablette numérique, Evernote sous la main et c’est parti !

Entrer le précieux sésame qu’est le code Wi Fi,

partager la 4G, guetter la connexion, ouvrir une page Web…

D’abord, un rapide tour des infos, réponses aux mails en instance, puis entrer dans le vif du sujet : mes dossiers en cours. Ensuite, passer quelques coups de téléphone, convenir de rendez-vous Skype ou IRL ici ou ailleurs.

Autour, les vagues parfois, le vent dans les arbres souvent, j’aime ces ambiances, être concentrée sur ma tâche, réfléchir à mes stratégies lors des analyses de statistiques dans un cadre informel. J’ai trouvé mon équilibre pour une vie professionnelle ultra-connectée tout en me ressourçant.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *